Le Club 404
Assemblée Générale 2007
   

 

 accueil

 partenaires

 calendrier

 présentation

 compte-rendu

 photos

 le Club 404

            la Peugeot 404

 contacts

 liens

 

     Les grandes dates de la Peugeot 404:


    Étudiée dès 1955, les premiers prototypes roulent en 1958. La présentation à la presse a lieu le 13 mai 1960 et la présentation au public en octobre 1960 au salon de Paris.

    Apparition du cabriolet, en octobre 1961, dessiné et assemblé en Italie par Pininfarina, suivi du coupé en mars 1962. Le break arrive en septembre 1962. Le moteur Diesel est disponible sur la berline en octobre 1963. Une boite automatique est proposée à partir de mars 1965. Un nouveau fourgon est dérivé de la 404 en juin 1965: le J 7.  La gamme s’élargie avec les versions utilitaires en octobre 1967.

    Du 4 au 14 juin 1965, un prototype 404 Diesel établira 40 records mondiaux sur la piste de l’autodrome de Montlhéry.

    La Peugeot 404 est exportée dans toute l’Europe, de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud, aux États-unis, avec conduite à droite en Angleterre et en Australie.

    Elle remporte de nombreuses victoires en rallye, notamment sur piste en Afrique ou sa robustesse et sa simplicité font merveille.

    La 404 est progressivement remplacée par la 504 à partir de 1968. La berline n’est plus distribuée en Europe en octobre 1975. Produite  à 2 885 374 exemplaires, elle continue à être produite en Afrique et en Argentine jusqu’en 1978. Les versions utilitaires continuent leur carrière jusqu’au 30 avril 1988
.